Actualité Scooter - Yamaha: Quand Roland Sands fait du TMax un Supermotard
Yamaha vient de valider le dernier opus de la trilogie commandée à trois designers sur la base de son scooter TMax. Marcus Walz a dévoilé son concept de TMAX Hyper Modified, qui associe l'allure agressive qui est devenue sa marque de fabrique, à des lignes franches et sportives. Ludovic Lazareth a réalisé un travail inspiré par sa passion de l'aéronautique, rendant un look avant-gardiste au maxi scooter ainsi que des performances élevées grâce à l'intégration d'un moteur à turbocompresseur. A présent, voici l'oeuvre de Roland Sands, qui n'est pas du genre à s'embarrasser de fioritures si l'on en juge par ce résultat épuré.
Pour expliquer sa démarche, l'intéressé développe : « Après avoir retiré les pièces plastiques, le faux cadre et l'échappement, il reste une silhouette de cadre très harmonieuse. Le TMAX est une machine sans artifice au look branché. La plupart des pilotes ne s'attendent pas à voir un cadre de moto sportive en aluminium sur un scooter. Nous avons donc décidé que ce serait l'élément central de notre projet. »
« On pense que je suis plutôt axé sur les cruisers mais en réalité, je préfère les motos de course et les motocross. Quoi qu'il en soit, je n'abandonnerai le TMAX Hyper Modified sous aucun prétexte. J'ai maintenant un scooter dans mon garage. Je n'aurais jamais pensé que ça arriverait ! Il me suffit de poser un rack de surf et je serai paré pour la plage ! » ajoute-t-il. Et malgré les apparences, le travail a demandé pas mal d'efforts répartis sur quatre semaines à lutter contre la tentation de cloner une moto classique.
Grilles dans le cadre, poupe reconstruite et recouverte d'un faux cuir, radiateur d'admission maison et garde boue de l'YZF-R6 allié aux nouveaux capotages moteur sont les pièces essentielles du modèle. Le reste, c'est en images qui bougent !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération