Âgés de 15 et 16 ans, ils volent une Porsche Macan et une Maserati Grecale
Quatre adolescents âgés de 15 et 16 ans passeront prochainement au tribunal pour enfants en Australie. Ces derniers ont en effet volé deux SUV Porsche Macan et Maserati Grecale. Deux interpellations musclées immortalisées par les forces de l'ordre australiennes.
Sensations fortes de courte durée mais aux conséquences concrètes pour quatre adolescents interpellés le 12 mai dernier par la police australienne. Âgés de 15 et 16 ans, ils tentaient de fuir les forces de l'ordre après avoir volé un SUV Porsche Macan et son opposant italien Maserati Grecale dans une propriété de Broadbeach Waters. Une course-poursuite insolite filmée par les caméras des autorités.
Sur les images, le véhicule surélevé Porsche Macan file à vive allure sur l'autoroute jusqu'à dépasser les 180 km/h. Il traverse ensuite plusieurs intersections sans tenir compte des bandes blanches ni des feux de circulation. C'est une voie sans issue qui met fin à la cavale dans un lotissement. En parallèle, le duo à bord du SUV Maserati Grecale va beaucoup moins loin. La voiture se bloque rapidement sur un trottoir en hauteur alors que le voleur tente de couper une route sur un terre-plein. Une manœuvre qui demandera par la suite des travaux du côté des bas de caisse et peut-être quelques éléments mécaniques.
Les quatre adolescents s'expliqueront au tribunal des enfants de Southport le lundi 20 mai. Ils seront sur place jugés pour vol, conduite dangereuse, excès de vitesse et détention de produits illicites. Pour visionner tout ça, cliquez sur lecture.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération