Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Air Liquide annonce l'ouverture d'une nouvelle station hydrogène à l'aéroport d'Orly

En 2015, la société du taxi électrique parisien (STEP) lance la première flotte de taxis hydrogène au monde, baptisée "Hype". Deux ans plus tard, elle fonctionne toujours, et elle aura même un nouveau point de ravitaillement puisque le spécialiste de l'hydrogène, Air Liquide, annonce l'ouverture d'une station à l'aéroport d'Orly.

Air Liquide annonce l'ouverture d'une nouvelle station hydrogène à l'aéroport d'Orly

En 2015, Mathieu Gardies, le patron de la société STEP, met en avant les bénéfices de l'hydrogène sur l'électrique à batteries pour les chauffeurs taxis. Leur temps étant compté et valant cher, il n'est pas très intéressant pour eux (à part dans certains cas de taxis spécialisés) de passer sur de l'électrique qui demande des temps de recharge souvent longs. L'hydrogène est donc idéal, mais encore faut-il trouver des endroits où faire le plein.

Le réseau de pompes est pour le moment quasi inexistant en France, mais Air Liquide, l'opérateur spécialiste de cet élément que l'on trouve dans tout l'univers et qui est l'hydrogène annonce aujourd'hui l'ouverture d'une nouvelle station à l'aéroport d'Orly.

Cela servira évidemment à la flotte de taxis hydrogènes "Hype", composée d'un certain nombre de Hyundai ix35 Fuel Cell. Le constructeur coréen avait été un des premiers à commercialiser un véhicule de ce genre, avec Honda. Hyundai ne désertera d'ailleurs pas ce segment puisque la relève, avec le Tucson Fuel Cell, est en marche. Nous verrons d'ici là si le tarif aura baissé : pour rappel, au lancement il y a quelques années, l'ix35 Fuel Cell était facturé 66 000 €.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/