Airbags Takata : un rappel organisé par DS Automobiles outre-mer
Depuis plusieurs années, la plupart des constructeurs automobiles se voient contraints de changer, sur des millions de véhicules circulant sur tous les continents, des airbags fournis par la société japonaise Takata. Dernier rappel en date, celui mis en place par DS Automobiles.
Pendant presque une décennie, Takata, équipementier automobile nippon, a fourni, à travers le globe, des dizaines de millions d’airbags qui souffrent potentiellement d’un défaut de leur gonfleur. Bien que cette entreprise ait été liquidée en 2018, les rappels continuent à se multiplier, notamment dans les régions au climat tropical, l’humidité et la chaleur exacerbant ces problèmes de gonfleur.
Dans ce cadre, la marque premium française du groupe Stellantis, DS Automobiles, a identifié et rappelle 18 000 véhicules qui circulent dans les territoires ultramarins de la France (Guadeloupe, Martinique, Réunion…). Certains de ces véhicules ont originellement été vendus sur la marque Citroën mais, depuis la scission de DS Automobiles en un constructeur à part entière, ce dernier a récupéré la responsabilité des ex-Citroën DS3, DS4 et DS5.
Les dates de production des véhicules rappelés varient quelque peu selon les modèles. Les DS 3 concernées ont été assemblées entre le 14 octobre 2009 et le 9 février 2017, les DS 4 entre le 29 septembre 2010 et le 10 février 2017, et les DS 5 entre 21 novembre 2011 et le 17 février 2017.
Les Citroën DS3, DS4, DS5 et les DS 3, DS 4 et DS 5 sont concernées par ce rappel.
Si vous êtes concernés par ce rappel, le constructeur prendra, si ce n’est déjà fait, très rapidement contact avec vous. Si, en attendant, vous désirez obtenir des informations ou si vous avez acheté votre DS d’occasion, vous pouvez vous tourner vers l’un des ateliers dépositaires du panneau DS Automobiles. Attention, les concessionnaires et agents qui représentent uniquement Citroën ne sont pas compétents dans ce dossier. Sur le site Dsautomobiles.fr, vous pourrez également savoir si votre voiture est concernée, grâce à son numéro de série.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération