Alcool au volant : un conducteur remercie la gendarmerie de l'avoir verbalisé
Cet automobiliste breton avait été contrôlé en début d'année avec une alcoolémie qui dépassait largement le taux délictuel. Il a écrit aux forces de l'ordre pour les remercier de lui avoir fait prendre conscience des méfaits de la boisson.
Et vous, après avoir été arrêté et verbalisé par un gendarme, vous réagissez comment ? On imagine qu'il y a ceux qui pensent que les forces de l'ordre devraient faire autre chose qu'embêter les automobilistes, ceux qui rejettent la faute sur d'autres, ceux qui râlent mais reconnaissent l'erreur… Et voici le conducteur qui remercie les hommes en bleu !
La gendarmerie des Côtes d'Armor a publié sur sa page Facebook la copie d'une lettre envoyée par un habitant du secteur de Chatelaudren. Dans cette missive, l'homme demande au colonel de la gendarmerie de Saint-Brieuc de féliciter le gendarme qui l'a verbalisé pour une alcoolémie au volant. Il avait été contrôlé fin janvier avec 0,62 mg par litre d'air expiré. Pour rappel, le taux est délictuel à partir de 0,40 mg. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de quatre mois.
Si l'homme est aussi reconnaissant vis-à-vis des gendarmes, c'est que cette infraction semble avoir été pour lui une prise de conscience. Il indique à la fin de son courrier qu'il termine une cure dans un service d'addictologie d'un service hospitalier de la région. Le conducteur souhaite que l'adjudant soit « remercié et félicité pour son comportement militaire, sa compétence professionnelle et ses qualités humaines », ajoutant « je ne saurai comment lui dire merci ». Assurément, ce ne sera pas en l'invitant à boire un coup !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération