Alcool: moins d'un Français sur deux anticipe le retour du réveillon
Passer le cap du changement d'année est un événement qui se fête et la France n'échappe pas à la tradition. Mais combien s'organisent pour les retours difficiles?
Le réveillon de fin d'année est une tradition et les épicuriens que nous sommes auront le choix parmi les nombreux produits de notre terroir, pour festoyer en famille ou entres amis.
Du coup, comme chaque année, les spots de campagne de prévention contre l'alcool au volant reviennent accompagnés de sondages avec des chiffres plus ou moins faciles à vérifier. D'après une étude réalisée par l'Institut Moaï du 22 novembre au 2 décembre 2019 sur 1000 personnes, plus de la moitié des 87% des Français qui réveillonneront n'ont pas anticipé leur retour. Autre élément à prendre en compte, la grève qui touche les transports en commun et qui a débuté le 5 décembre sera toujours d'actualité. Quand on sait que ces derniers sont gratuits notamment en Ile de France du 31 décembre à 17h jusqu'au 1er janvier à 12h, il faudra s'attendre à un peu plus de monde sur les routes.
Loin de nous l'idée de jouer les moralisateurs, mais nous savons tous que les motards sont particulièrement vulnérables; raison de plus pour que chacun, quel que soit son moyen de transport, redouble de vigilance. L'alcool et la conduite, on le sait, ne font pas bon ménage, même en dehors du réveillon de la Saint Sylvestre.
Alors, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année, et nous vous attendons tous en pleine forme afin de continuer à partager notre passion tout au long de 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération