Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Alfa Romeo : la marque qui plaît aux particuliers

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Une vente à un loueur ou un véhicule de direction sont des ventes dites "toxiques" pou les constructeurs, ou stratégiques. Des immatriculations qui n'offrent pas les mêmes rentabilités et qui ne sont pas aussi saines que celles aux particuliers. Et à ce petit jeu, c'est Alfa Romeo qui fait fort ces derniers mois puisque les Giulia et Stelvio plaisent aux particuliers. 

Alfa Romeo : la marque qui plaît aux particuliers

La part de marché des particuliers dans les ventes de voitures neuves a chuté ces derniers mois pour passer sous la barre des 50 %. Elle est même tombée à 46 % en avril, un chiffre qui montre une vraie tendance : les immatriculations sont de plus en plus "stratégiques", c’est-à-dire que les constructeurs vendent les véhicules à des tiers qui ne font pas des ventes "saines" pour la marque, comme les VD (véhicules de direction) ou encore les ventes aux loueurs, qu'ils soient de courte ou longue durée.

 

Les constructeurs font donc tout pour que leur part des ventes à particuliers soit la plus grande possible, mais certains ont de meilleures performances que d'autres. C'est notamment le cas d'Alfa Romeo qui enregistre une nouvelle fois une belle progression de ses immatriculations auprès des particuliers. L'italien a connu une forte hausse de ces ventes (+ 54 %) en mai, et ce qui est étonnant est que le moteur de cette croissance est en fait le renouveau premium de la marque : les Giulia et Stelvio.

 

Habituellement, les marques premium vendent surtout aux professionnels (flottes, loueurs), sauf qu'Alfa Romeo séduit avant tout les particuliers avec sa nouvelle gamme. Sur la Giulia, en mai, un peu plus de la moitié des ventes se sont faites aux particuliers. Une belle performance qui démontre le pouvoir intact d'attraction des Alfa Romeo auprès du public, et un bon signe pour Alfa Romeo qui n'a plus trop le droit à l'erreur après plusieurs années d'errements. Le placement premium d'Alfa Romeo et l'arrivée du Stelvio sont donc des faits porteurs pour le "biscione" italien.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/