Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Alfa Romeo : la MiTo arrêtée début 2019

Avis à ceux qui aimeraient acquérir la petite Alfa : elle sera retirée du catalogue dans quelques mois, et n'aura pas de remplaçante directe.

Alfa Romeo : la MiTo arrêtée début 2019

Un petit sursis pour la MiTo. Au printemps, une première rumeur annonçait une fin de vie pour cet été. Finalement, la voiture prendra sa retraite début 2019. À ce moment-là, la citadine aura plus de dix ans ! L'annonce a été faite par Roberta Zerbi, en charge d'Alfa Romeo pour la région Europe, Afrique, Moyen Orient, lors d'une interview à Autocar.

La MiTo n'aura pas de suite. On le savait depuis un petit moment déjà, cela avait été confirmé le 1er juin, lors de la présentation du plan stratégique 2018-2022. Roberta Zerbi a rappelé à nos confrères anglais que les modèles trois portes n'avaient plus la cote. Elle pense que les clients se dirigeront vers le SUV compact que la firme prépare.

Ce n'est toutefois pas le même gabarit ! Ce modèle, dont la date de sortie est encore inconnue (2019 semble trop tôt, aucun prototype n'a été vu), devrait s'attaquer au BMW X1. Rien à voir donc avec un modèle urbain. Mais Roberta Zerbi dit que "ceux qui ont acheté une MiTo ces dernières années ont grandi et ont eu des enfants, ils ont donc besoin d'une plus grande voiture".

La responsable a donné une information sur le design : il ne faut pas s'attendre à un Stelvio en réduction. Pas question de faire dans les poupées russes !

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/