Alfa Romeo : le Stelvio bat tous ses concurrents sur le Nürburgring
Alfa Romeo a présenté en grande pompe le nouveau SUV maison, le Stelvio, à Los Angeles. La Giulia surélevée a réussi un coup de maître sur le circuit du Nürburgring en bouclant le tour en 7 minutes et 59 secondes. C'est le meilleur temps de toute la catégorie, devant les Porsche Cayenne Turbo S et Range Rover SVR.
Alfa Romeo a dévoilé l'une des stars du salon de Los Angeles avec le Stelvio. Le premier SUV de la marque italienne devrait permettre à "Alfa" d'augmenter ses ventes, même si la Giulia semble avoir pris un départ commercial correct en dépassant l'autre prétendante des allemandes, la Jaguar XE. Le Stelvio a en tout déjà marqué de son empreinte le monde automobile en faisant plus fort que tous ses concurrents sur le circuit que tous les constructeurs convoitent pour leurs lancements sportifs : le Nürburgring.
Le Stelvio a réalisé un temps de 7 minutes et 59 secondes, soit 74 centièmes de mieux que le roi de la catégorie, le Porsche Cayenne Turbo S, fort de 575 ch. On rappellera quand même que le Stelvio dispose de 65 ch de moins. Le V6 2.9 biturbo de l'italien développe en effet 510 ch. Le Range Rover SVR, qui développe lui, de 550 ch, est relégué à la quatrième position, derrière le Cayenne Turbo.
Alfa Romeo se dit confiant en ayant le SUV le plus dynamique du marché. Nous vérifierons évidemment cela lors d'un prochain essai, mais le caractère du Stelvio, dans sa version Quadrifoglio Verde, semble déjà bien trempé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération