Alfa Romeo : une grande berline à venir en 2018 ?
Alfa Romeo est de retour avec la Giulia mais la "petite" berline n'est que la première pierre d'un édifice censé représenter au mieux la marque italienne d'ici quelques mois. Pour cela, il faudra compter sur le prochain SUV Stelvio, en préparation, et sur une berline plus grande, concurrente des BMW Série 5 et Mercedes Classe E. Son lancement serait prévu pour 2018.
La Giulia est désormais disponible dans le réseau commercial d'Alfa Romeo qui renoue avec la nouveauté, mais la berline n'est que première étape sur le retour à la stabilité pour la marque italienne qui a pas mal perdu de sa superbe ces dernières années. Le SUV Stelvio, actuellement en fin de préparation et qui devrait être présenté cette année, pourrait faire le plus grand bien à Alfa Romeo vu le dynamisme du marché des SUV en Europe.
Mais il ne faudra évidemment pas s'arrêter en si bon chemin pour se redresser, et si les constructeurs premium allemands sont dans le viseur, la suite pourrait être une berline un peu plus grande, rivale des BMW Série 5 et Mercedes Classe E. La rumeur annonce cette auto depuis de nombreux mois et le média anglais Autoexpress, parfois un peu sensationnaliste (ce qui induit que cette information est à prendre avec précautions...), nous annonce son lancement pour 2018.
L'auto reprendrait la plateforme de la Giulia, agrandie pour l'occasion, et proposerait pour la première fois un V6 diesel aux clients de la marque italienne. Il faudra évidemment au moins cela pour se construire une image en Europe, même si les ventes restent confidentielles par rapport à un quatre cylindres diesel. Et tout cela est bien entendu valable si cette auto voit bien le jour d'ici deux ans...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération