Allemagne: les constructeurs soupçonnés de fraude à la concurence
Il n’y a pas si longtemps, l’Allemagne était plus que fière de son secteur automobile. Dominateur, quasi instigateur du secteur premium, l’enchantement était total, la complicité réelle et le regard sur l’avenir commun. Puis il y a eu le scandale Volkswagen. Et les choses ont commencé à changer. Avec ce nouvel épisode, on sent poindre une défiance. Qui sera consommée su les faits sont avérés.
Car pour le moment, personne n’est sur le banc des accusés. C’est l’autorité de la concurrence allemande qui s’interroge sur des soupçons d'entente sur les prix d'achat de l'acier entre Volkswagen, BMW, Daimler et Bosch. Notamment. Mais la même autorité précise : « il s’agit d’un soupçon initial d'infraction au droit de la concurrence qui ne signifie pas que les entreprises et personnes concernées sont effectivement coupables ».
Dont acte. Les investigations ont amené à des perquisitions fin juin chez plusieurs grands noms de l'industrie automobile allemande. Le soupçon repose sur une entente sur les prix d'achat de l'acier, matériau de base dans la fabrication automobile. Les perquisitionnés assurent collaborer avec les autorités sans donner plus de détails. 50 salariés de l’autorité allemande ont pris part aux perquisitions. Les investigations pourraient durer encore plusieurs mois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération