Allemagne : quand un pilote de F1 vote pour les Verts, et souhaite une limitation de vitesse sur autoroute
Sebastian Vettel, pilote de F1 au sein de l'écurie Aston Martin, explique qu'il ne comprend même pas comment peut-on défendre l'absence de limitation de vitesse sur autoroute dans son pays, l'Allemagne.
Qui aurait cru qu'un pilote de Formule 1, propriétaire de nombreuses autos de prestige à moteur à combustion, vote pour les écologistes aux élections fédérales ? C'est ce qu'a fait Sebastian Vettel, qui en a profité pour donner un avis très personnel sur la question des limitations de vitesses sur autoroute. Un thème brûlant lors de la campagne, alors que le parti des Verts demande une instauration généralisée de la limitation à 130 et la fin des portions libres.
"Je m'attends à ce que le prochain gouvernement agisse enfin et ne se contente pas de parler de problèmes comme l'injustice sociale ou la crise climatique. Il y a beaucoup de choses qui doivent être réglées maintenant.... Ce n'est pas une question de sentiments personnels. Il faut voir la situation dans son ensemble. Une limitation de vitesse permettrait d'économiser près de deux millions de tonnes d'émissions de CO2... Il y a des accidents en Allemagne qui se produisent uniquement parce que nous n'avons pas de limite de vitesse. Si vous ne sauvez la vie qu'à une personne, c'est une évidence pour moi", a-t-il expliqué à nos confrères d'Auto Motor und Sport.
Aux élections fédérales, les Verts ont réalisé un score de plus de 14 % : en nette progression, mais pas suffisant pour venir voler la vedette aux partis bien établis. Il n'empêche que les écologistes auront désormais un poids non négligeable dans les décisions fédérales, qui devront se faire dans une cohabitation politique inédite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération