Alpine A110: nouvelle star - Vidéo en direct du salon de Genève 2017
Le stand Alpine ne désemplit pas depuis la révélation de la voiture mardi 7 mars en début d'après-midi, signe du profond intérêt suscité par la nouvelle Berlinette.
Une fois n'est pas coutume, Caradisiac va y aller de son Cocorico. Il est ici question de la nouvelle Alpine, dévoilée sous les applaudissements du public et des professionnels mardi en début d'après-midi à Genève. Un moment rare et des débuts encourageants, donc, pour une voiture au pédigrée flatteur.
Son moteur 1.8 turbo en position centrale arrière développe 252 ch transmis aux roues arrières sous l'autorité d'une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports. Le poids de la bête s'établissant à 1080 kilos en ordre de marche, cela autorise un 0 à 100 km/h en 4,5 s, chrono inférieur à celui d'un Porsche 718 Cayman de 300 ch. Car oui, Alpine se frotte d'entrée à des productions prestigieuses mais avec trois préceptes hérités de sa glorieuse inspiratrice: légèreté, légèreté et...légèreté! Un élément fondamental pour qui veut obtenir des performances élevées, ceci grâce à l'emploi massif d'aluminium pour la carrosserie, les soubassements, les jantes, etc.
Longue de 4,18 m, soit 33 cm de plus que la Berlinette, la version 2017 en garde les proportions compactes et la sportivité. Une réussite à tous les niveaux, que l'on espère confirmer avec les premiers essais, programmés à l'automne.
L'instant Caradisiac: visite surprise
A 8h15 ce mercredi matin, le stand Alpine a reçu une visite de marque: rien moins que Carlos Tavares, ancien numéro 2 de Renault et désormais PDG de PSA. Amateur de voitures de sport et de compétition automobile, il était encore chez Renault lors des prémices du lancement Alpine. Découvrant le modèle définitif, il a eu ce commentaire en découvrant l'auto: "Bel engin!"
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération