Alpine dévoile l'A110 de rallye
Après le modèle de série et celui de compétition client GT4, voilà la version "Rally". Le quatre cylindres 1.8 est reconduit, avec plus de 300 ch, une boîte séquentielle, des trains roulants spécifiques et une boîte de vitesses séquentielle à six rapports.
Alpine nous présente aujourd'hui une auto qui pourrait bien plaire aux privés engagés en rallye, notamment en championnat français. L'A110 va en effet pouvoir se mesurer à d'autres autos comme l'Abarth 124 en catégorie R-GT avec la version "Rally", officialisée aujourd'hui en photos. L'auto, actuellement exposée à Morzine pendant la manche de championnat de France FFSA de rallye, est évidemment basée sur le modèle de série.
L'intérieur a entièrement été vidé et équipé d'un arceau cage, et de sièges baquets à harnais six points. Le moteur, lui, conserve ses 1800 centimètres cubes mais passe à "plus de 300 ch DIN". Une puissance qui est envoyée aux roues arrière via une boîte de vitesse séquentielle à six rapports. Les trains roulants ont entièrement été revus avec suspensions trois voies et butées hydrauliques, tandis que le freinage est confié à Brembo.
Dévéloppée avec Signatech (qui engage les prototypes Alpine en endurance), cette A110 Rally fera honneur au passif sportif de la berlinette contre la somme de 150 000 € (tarif de base), hors taxes.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération