Alpine : les livraisons clients démarrent enfin, mais...
Audric Doche , mis à jour
Enfin ! Les livraisons clients d'Alpine A110 débutent aujourd'hui, et le premier chanceux est venu récupérer son sésame au centre Alpine de Grenoble. Une gestation qui aura été bien longue, à cause, notamment, de problèmes en production.
Mise à jour 7 mars, 19h00 : Alpine a communiqué sur le sujet pour corriger un point essentiel. Contrairement à ce que nous annoncions dans un premier temps, les autos seront bien livrées dans l'ordre chronologique des commandes. Le premier client particulier, qui est venu la semaine dernière à Grenoble récupérer son A110, a eu droit au numéro 9, les huit premiers exemplaires étant réservés par des gens de chez Renault et Alpine. La suite des livraisons se fera donc effectivement dans l'ordre des commandes pour la Première Edition.
Près de deux ans après l'ouverture des commandes, Alpine commence enfin à livrer les clients. Le tout premier chanceux est allé aujourd'hui récupérer les clés de sa berlinette - numéro 9/1955 - dans le centre Alpine de Grenoble. Un timing qui est finalement assez judicieux pour Alpine qui livre de justesse sa première auto à un particulier avant le salon de Genève, et surtout, avant la présentation des variantes Pure et Légende au public. Mais que d'embûches sur le parcours de l'auto ! La production avait déjà rencontré des problèmes récemment, et l'affaire de l'auto qui a pris feu lors d'un tournage n'a pas arrangé les choses.
On espère par la suite que les autres acquéreurs auront vite leur version de lancement, qui, on le rappelle, était facturée un peu plus de 58 000 €. Les 1955 exemplaires ont rapidement été écoulés, si bien que les nouveaux clients devront désormais se tourner vers les nouvelles finitions Pure et Légende, mais il faudra se montrer très patient : les distributeurs annoncent 18 mois de délais de livraison.
Et pour ceux qui auraient déjà payé pour la version Première, sachez que même si vous avez réservé votre modèle dès le départ, cela n'influera en rien la date de livraison puisqu'Alpine ne fera pas dans l'ordre chronologique des commandes. De notre côté, nous connaissons déjà un acquéreur qui a signé son bon dès les premiers jours (en 2016) pour l'A110 Première, mais la marque lui confirme une livraison pour le mois d'août.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération