Amazon : commande énorme de 100 000 vans électriques auprès de Rivian
C'est un grand test pour le jeune constructeur américain Rivian, qui produit uniquement des véhicules électriques : le géant de la distribution Amazon vient de commander 100 000 vans électriques.
Même si Rivian est loin de Tesla en termes de volumes, la marque s'est trouvé un créneau différent : celui des véhicules électriques pour "l'aventure", avec, notamment, un séduisant pick-up, le R1T. Celui-ci débute à 69 000 dollars et propose des caractéristiques très intéressantes (105 à 180 kWh, selon les versions). Aujourd'hui, Rivian franchit encore un cap grâce à son principal allié : Amazon.
Le géant de la distribution, qui a déjà investi 700 millions d'euros dans Rivian tout récemment, signe et persiste avec son engagement dans la firme américaine, fondée en 2009. Amazon annonce en effet avoir commandé 100 000 vans électriques à Rivian pour ses livraisons sans émissions qui débuteraient dès 2021 aux Etats-Unis. Tout sauf un effet d'annonce, donc, pour Amazon et surtout Rivian qui va désormais avoir une grosse pression sur ses épaules, puisque cette commande unique pourrait le faire passer dans une autre dimension, et surtout atteindre ce que tente de faire Tesla depuis des années : la rentabilité sur le long terme.
Rivian et Amazon font coup double avec cette annonce : la vision d'un projet à long terme avec de gros investissements, et surtout la confirmation de l'arrivée d'un van électrique au catalogue, modèle que ne possède pas Tesla. Il faudra toutefois du temps, puisque Amazon prévoit de faire rouler ces 100 000 vans d'ici 2030. Une première étape sera passée en 2022 avec 10 000 véhicules sur les routes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération