Amazon ouvre une section automobile
Amazon est un géant qui fait déjà mal à bien des commerces en ligne et même à des boutiques réelles. Le spécialiste de la vente par correspondance semble vouloir ajouter une corde à son arc avec l'arrivée d'une section automobile, pour l'instant réservée aux Américains. Amazon a rapidement commenté en disant qu'il ne fallait pas "spéculer" sur l'avenir. Mais vu la gourmandise d'Amazon, une section du site où l'on retrouverait des annonces automobiles est bien possible.
En France, vous connaissez déjà certains sites spécialisés d'annonces automobiles, comme Leboncoin ou bien La Centrale, mais un géant pourrait très bien faire son apparition d'ici quelques temps : Amazon. Ce nom seul pourrait déjà faire peur aux protagonistes de ce secteur du web par sa dimension.
Le spécialiste de la vente par correspondance, qui propose déjà tout et n'importe quoi, n'a pas de voitures dans son catalogue, mais Amazon a lancé récemment outre-Atlantique une page spéciale listant l'ensemble de l'offre automobile américaine, avec, à chaque fois, les caractéristiques, des images, des vidéos et les tarifications.
Alors, à quoi joue Amazon ? Officiellement, selon le responsable d'Amazon Vehicles, il s'agit de donner un coup de main et des conseils d'achat aux futurs acquéreurs d'automobiles. Questionné sur le fait de savoir si Amazon pourra proposer à l'avenir de la vente automobile, l'intéressé botte en touche : "je ne peux spéculer sur ce qui sera fait ou non à l'avenir par Amazon".
Rappelons qu'Amazon possède déjà une branche automobile mais qui concerne certaines pièces détachées et des consommables. Nous pourrions en tout cas imaginer, à défaut d'une partie annonces, une sorte de comparateur de prix et des offres automobiles sur Amazon, à l'image d'un mandataire automobile sur internet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération