Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Âmes sensibles s'abstenir : des collectors écrabouillés aux Philippines

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

C'est une certitude : ces Renault 5 Turbo, Porsche 911 GT3, Alpina B12, BMW Z1, Maserati Quattroporte et Opel Manta ne reprendront jamais la route. Ces véhicules importés illégalement aux Philippines ont été broyés par un bulldozer sous l'ordre du président Rodrigo Duterte.

Âmes sensibles s'abstenir : des collectors écrabouillés aux Philippines

Les passionnés vouent un culte à leur automobile plaisir. C'est sans doute en partant de ce constat que le président philippin Rodrigo Duterte a décidé de broyer devant des caméras des sportives importées illégalement. La liste des véhicules détruits fait froid dans le dos. Une Renault 5 Turbo bleu nuit, une Porsche 911 GT3 rouge, une Alpina B12 gris foncé, une BMW Z1 vert anglais, une Maserati Quattroporte bleu foncé et une Opel Manta font partie des condamnées à la ferraille.

 

 

 Les 14 voitures visibles dans la vidéo ne sont malheureusement que les premières d'une longue série. Non moins de 841 sportives dont des Aston Martin, des Ferrari, des Lamborghini et des motos subiront dans un futur proche le même sort. D'après un rapport de la douane locale, les véhicules ont été délibérément abandonnés par leur propriétaire au port avec de lourdes taxes à payer.

En savoir plus sur : Alpina B12

Alpina B12

SPONSORISE

Actualité Alpina

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/