Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Anne Hidalgo se dit "menacée" par les lobbies automobiles et pro-diesels

Les Franciliens seront contents d'apprendre qu'Anne Hidalgo les protège des constructeurs automobiles. La maire de Paris a en effet expliqué ce matin avoir été "menacée" par les lobbies automobiles et pro-diesels qui lui auraient demandé de changer de politique, sous peine de faire passer la concurrence aux prochaines élections.

Anne Hidalgo se dit "menacée" par les lobbies automobiles et pro-diesels

"Si vous n'arrêtez pas avec votre politique actuelle, nous vous ferons battre aux prochaines élections". Ces mots sortiraient (le conditionnel est important) de la bouche des représentants des lobbies pro diesel et automobiles qui seraient allés menacer la maire de Paris dans son "bureau", comme elle l'expliquait ce matin au micro de France Info.

Il faut dire qu'Anne Hidalgo divise assez sévèrement la population parisienne depuis quelques mois. Fermetures des voies le long des berges, ralentissements à gogo, la circulation dans la capitale est dégradée, et cela a même conduit deux journalistes à écrire un livre sur Anne Hidalgo intitulé "Notre drame de Paris", dans lequel ils dénoncent cette volonté de suppression totale et implacable de la voiture dans Paris.

C'est d'ailleurs pour cela qu'Anne Hidalgo voulait, au départ, s'exprimer ce matin. Réagir aux propos du livre devait être la raison de sa présence à l'antenne, mais en expliquant qu'elle fut menacée par les lobbies, elle se met clairement un peu plus à dos l'industrie automobile qui, en ce moment, ne sait plus trop à quel saint se vouer.

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/