Après Audi, Mercedes annonce des milliers de suppressions de postes
Peu de temps après Audi, c'est au tour de Mercedes d'annoncer une coupe dans les effectifs. Et elle ne sera pas légère : 10 000 postes seront supprimés dans le monde sur les plus de 300 000 personnes travaillant pour la marque à l'étoile.
En septembre, BMW avait annoncé 6000 postes en moins en Allemagne. Cette semaine, c'était au tour d'Audi de confirmer la diminution du nombre d'employés outre-Rhin à hauteur de 9500 suppressions. Il ne manquait au final que Mercedes, et c'est chose déjà faite : Daimler vient de confirmer 10 000 postes qui ne seront pas renouvelés d'ici 2022, avec un gain d'environ un milliard d'euros.
L'accord a été validé avec les syndicats, mais à la différence d'Audi et BMW, les 10 000 suppressions de postes chez Mercedes concernent le monde entier, où plus de 300 000 personnes sont employées par le géant à l'étoile. Cela représente une diminution d'environ 3 % des effectifs pour Mercedes, qui annonce que l'industrie automobile est "au milieu de la plus grande transformation de son histoire".
Les suppressions de postes ne sont pas les seuls changements qui seront opérés, puisque Mercedes proposera également aux employés qui le désirent de faire moins d'heures, toujours dans un souci d'économies.
La problématique pour Mercedes est la même que pour Audi et BMW : maintenir une rentabilité élevée tout investissant lourdement pour les nouvelles technologies et la voiture électrifiée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération