Après avoir été flashé, il tire sur le radar et y met le feu
Un conducteur qui venait d'être flashé à 160 km/h sur une route limitée à 90 km/h a pensé échapper au PV en détruisant le radar. Il a tiré sur la cabine avec un fusil de chasse puis l'a incendiée avec de l'essence.
Se faire flasher, cela a tendance à énerver. Un euphémisme avec ce conducteur, qui après avoir été immortalisé par une cabine a pété les plombs. Ou plutôt est allé en chercher chez lui.
L'histoire s'est déroulée une nuit du mois de mai dans le sud du pays. En retard pour son travail, Ange, conducteur d'une Audi A5, a appuyé sur l'accélérateur. Mais il a été flashé à 160 km/h par un radar de chantier sur une route limitée à 90 km/h. Avec un tel excès de vitesse, il s'est douté que c'en était fini pour son permis.
Il a donc eu la drôle d'idée de détruire le radar, pensant sûrement que l'infraction était sauvegardée dans la boîte. Ange est devenu démon. Avec un ami, il est allé récupérer un fusil de chasse et des cartouches. Il est revenu face au radar et a tiré dessus à six reprises. Puis il lui a mis quelques coups de crosse. Mais visiblement, ce n'était pas assez. Ange est retourné à son domicile pour prendre un seau. Il est allé le remplir d'essence dans une station, puis est revenu vers le radar qu'il a incendié avec l'aide du carburant et de branchages.
Forcément, l'infraction ayant bien été enregistrée, il a été le premier suspect. Et devant le tribunal correctionnel de Tarascon, il a assumé ses responsabilités. Comme le rapporte le journal Corse Matin, le procureur a déclaré : "Ce dossier pourrait faire sourire tellement son comportement a été absurde". Le conducteur a écopé de 90 jours-amende à 20 € (il doit payer 90 fois 20 € d'ici 90 jours) avec obligation d'effectuer un stage de citoyenneté et trois mois de suspension de permis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération