Après la Honda NT1100, bientôt un nouveau Café Racer 1100 ?
Après avoir présenté il y a quelques mois sa routière de nouvelle génération, la NT1100, déjà équipée du bicylindre de l’Africa Twin, Honda pourrait bien se laisser tenter par une troisième déclinaison avec une version inattendue au style Café Racer.
Officiellement présentée au public à l’occasion du dernier salon de Milan en novembre dernier, nous avions découvert la Honda NT1100 quelques semaines auparavant. Une routière de nouvelle génération de la marque japonaise qui partage la même motorisation que l’Africa Twin, un bicylindre en ligne de 1 084 cm3 qui développe 102 chevaux.
Selon nos confrères japonais de Young Machine, Honda pourrait maintenant se laisser tenter par une troisième déclinaison articulée autour de cette motorisation. Un modèle qui prendrait le relais du vénérable quatre cylindres en prenant place dans une CB1100 de nouvelle génération en forme de Café Racer.
Arrêtée définitivement il y a quelques semaines avec deux éditions spéciales, la CB1100 pourrait ainsi ne pas tarder à voir une nouvelle génération arriver, sous une forme plutôt inattendue. Selon Young Machine, qui propose également un premier visuel de cette moto, le Café Racer reposerait sur la base de la NT1100, agrémentée d’éléments au look vintage et apportant une touche de sportivité : demi-guidons, nouveaux carénages, bulle rétro ou encore nouvelle boucle arrière.
Un style qui n’est pas sans rappeler certaines nouveautés comme la Triumph Speed Triple 1200 RR, la Bimota KB4 ou encore la MV Agusta Superveloce 800 S. Reste à savoir si Honda se lancera dans un tel pari.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération