Après la Trident 660, Triumph présente la Tiger 850 Sport
Après la renaissance de la Triumph Trident 660, la marque anglaise revient sur le devant de la scène pour présenter la Tiger 850 Sport. Développée à partir de la plateforme Tiger de dernière génération, cette version 850 aux accents sportifs apporte une nouvelle offre au catalogue des trails Triumph.
Annoncée il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, la présentation de la Tiger 850 Sport par Triumph fait suite à celle de la Triumph Trident 660. Le nouveau trail à vocation sportive de la marque anglaise s’inscrit également dans le renouveau de la gamme Tiger amorcé l’année dernière avec le lancement des Tiger 900.
La Tiger 850 Sport partage d’ailleurs la même plateforme et le même moteur que les modèles 900, avec des ajustements et des réglages particuliers pour calibrer la puissance, qui malgré une cylindrée identique à la Tiger 900 (888 cm3), perd 10 chevaux (85 contre 95 chevaux).
La nouvelle Tiger 850 Sport offre ainsi plus de polyvalence dans les trajets quotidiens. Le trois cylindres de 85 chevaux (à 8 500 tr/min avec un couple maximal de 82 Nm à 6 500 tr/min) propose une puissance linéaire disponible dès les bas régimes. La réactivité du moteur est complétée par l'embrayage antidribble assisté, et le ride-by-wire, qui offrent également un confort supplémentaire sur les longs trajets et en milieu urbain.
Avec des freins Brembo Stylema, une suspension signée Marzocchi (fourche inversée à l’avant et mono amortisseur arrière), un écran TFT couleur de 5 pouces, un éclairage full-Led, deux modes de conduites (Route et Pluie), l’ABS et le contrôle de traction, la nouvelle Tiger 850 Sport est optimisée pour tous les usages.
La selle étroite, le guidon réglable et la hauteur de selle ajustable sur deux positions (810 et 830 mm) permettent au pilote de peaufiner la position de conduite suivant ses préférences et son gabarit. Le grand réservoir de carburant de 20 litres autorise les longues balades, tandis que le pare-brise réglable garantit un vrai confort pour le pilote en toutes circonstances.
La Tiger 850 Sport est également équipée d'une prise qui permet de recharger son téléphone pendant la conduite.
La Triumph Tiger 850 Sport sera disponible dès le début de l’année 2021 en concessions en deux coloris, gris/rouge et gris/bleu, à partir de 11 400 euros. Un kit de bridage sera également disponible pour rendre la moto conforme à la réglementation A2.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération