Après le vol des jantes, le vol des rétroviseurs ?
A New York, un nouveau phénomène prend de l'ampleur : le vol de rétroviseurs. Une chose impensable vingt ou trente ans en arrière, mais qui devient une réalité à cause des technologies toujours plus nombreuses dans cet élément indispensable.
A l'heure où l'on commence à voir des rétroviseurs caméras sur certains véhicules haut de gamme, voilà une actualité bien contrariante pour les constructeurs mais aussi et surtout pour les clients de ce genre d'engins. En effet, à New York, les vols de rétroviseurs sur les véhicules récents sont un nouveau fléau qui remplacerait presque le vol de jantes.
Le phénomène n'est pas nouveau, mais il tend à s'amplifier, notamment dans la grande pomme où de nombreux véhicules ont été touchés ces derniers temps à Manhattan. Et contrairement au vol de jantes, qui nécessite du matériel, du temps et se défaire d'écrous antivol, celui des rétroviseurs est bien plus simple et rapide, et surtout... rapporte plus gros.
Sans surprise, ce sont les SUV et berlines premium Mercedes, BMW, Lexus ou encore Porsche qui ont été touchés. Et à chaque fois, ce sont des rétroviseurs dont la valeur dépasse les 1500 dollars, la faute à la présence de capteurs et de caméras (notamment pour les systèmes de caméras à 360°). Etonnamment, la police américaine explique que les véhicules étaient équipés d'alarmes mais que les personnes ont "aujourd'hui tendance à ne pas trop prêter attention aux déclenchements d'alarme".
Ce pourrait être en tout cas encore pire à l'avenir avec l'arrivée des rétroviseurs caméras, que l'on peut retrouver aujourd'hui sur l'Audi e-tron.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération