Aprilia: Campagne de rappel pour la RSV4 R et Factory
Le loup avait été levé lors des essais presse de la RSV4, des tests que notre Olivier Breselec avaient goûté mais qui avaient dû aussi être écourtés. Une contrariété motivée par la décision du constructeur de mettre en oeuvre le principe de précaution suite à une anomalie relevée sur les moteurs des machines ainsi mises à disposition. Un fait qui avait alimenté les commentaires et qui avait d'abord suscité une réaction sage du représentant gaulois d'Aprilia, Alain Roger, dans nos colonnes.
Aujourd'hui, Noale prend le taureau par les cornes en organisant une campagne de rappel de sa sportive, avec pour but une opération qui est tout sauf anodine, soit le « remplacement du groupe moteur. » Trois cents motos de par le monde seraient concernées. Depuis, les composants incriminés ont été traités, si bien que les modèles actuels proposés en concession ne sont pas a priori touchés par l'opération. Voici le communiqué de la marque:
COMMUNIQUE
Dans le cadre de nos essais expérimentaux sur les moteurs RSV 4 R & Factory et après avoir approfondi les contrôles, nous avons localisé un lot de composants non conformes à nos standards de qualité, celui-ci a été immédiatement intercepté et éliminé de la production.
Certains de ces composants ont toutefois été utilisés en cours de production sur un nombre limité de véhicules APRILIA (300 machines vendues pour le monde).
La Société a volontairement décidé d'organiser une campagne de rappel afin d'éliminer les risques de pannes qui pourraient survenir et porter préjudice à la sécurité de l'utilisateur.
La mesure prévoit de remplacer gratuitement le groupe moteur monté sur les véhicules concernés.
Cette disposition s'inscrit dans la stratégie d'APRILIA qui a pour objectif de garantir à ses clients la sécurité et la qualité de ses produits en assurant la plus grande satisfaction à l'utilisateur dans la conduite de sa RSV 4 sur route ou bien sur circuit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération