Arch Motorcycle va se lancer dans la moto électrique !
Dans l’actualité après avoir annoncé le lancement de la production de la 1S, le constructeur américain Arch Motorcycle a décidé de se lancer dans la mobilité électrique. Ne reste plus qu’à trouver le fournisseur du moteur électrique qui sera intégré à un ensemble forcément haut de gamme.
Si Arch Motorcycle produit des motos d’exception, il ne fabrique en revanche pas les moteurs qui les animent. Au cœur de la Arch Motorcycle 1S qui entrera prochainement en production, on retrouve ainsi un V-Twin S&S développant 124 chevaux pour un couple de 156 Nm.
La marque ayant récemment annoncé son intention de se lancer dans l’électrique, il va maintenant falloir choisir un moteur digne d’animer un modèle Arch Motorcycle. Du moins dans un premier temps, la marque ayant également annoncé son ambition de développer elle-même ses propres moteurs électriques dans le futur.
Fondée en 2011 par Keanu Reeves et Gard Hollinger, Arch Motorcycle brille depuis par la qualité de ses propositions. Des motos premium dont le tarif de base se situe généralement autour de 100 000 €.
Décidée à évoluer, la firme américaine devrait donc prochainement se tourner vers l’électrique, s’appuyant sur des moteurs existants, piochés du côté de Zero Motorcycles ou Harley-Davidson, et LiveWire.
Une première étape avant de développer ses propres blocs électriques, profitant pourquoi pas d’une association avec un des constructeurs précités afin de limiter les coûts de recherche et développement nécessaires à une telle entreprise.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération