Arnold Schwarzenegger se mue en vendeur auto
Dans le but de promouvoir la mobilité électrique, Arnold Schwarzenegger s'est transformé en vendeur auto en tentant de convaincre les acheteurs de partir sur... le contraire total de ce qu'ils désiraient. L'ancien sénateur est aujourd'hui un fervent défenseur des voitures électriques.
Arnold Schwarzenegger était au départ accro au Hummer H1, mais l'ancien gouverneur de Californie a vite changé de fusil d'épaule en transformant ses gros franchisseurs à la mobilité électrique. Aujourd'hui, il se met en scène pour une association californienne qui oeuvre pour les véhicules sans émission, et forcément, avec un acteur comme Arnold Schwarzenegger, cela ne pouvait pas se passer en toute simplicité.
L'Autrichien s'est déguisé en vendeur automobile tentant de convaincre les clients venus pour des électriques d'acheter un "gaz guzzler" (une voiture gourmande en carburant). Le but est évidemment de mettre le doigt sur certaines absurdités comme le fait de passer son temps à la pompe et de payer des sommes folles en carburant (notamment pour les gros modèles à moteur V8, comme le Hummer, qui fait une apparition dans le clip).
Veloz, l'association derrière cette vidéo, s'est associée à Arnold Schwarzenegger mais aussi et surtout à la directrice du CARB (Californian Air Resource Board), un comité assez influent en Californie pour l'amélioration de la qualité de l'air.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération