Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Artek : cylindre K1 pour MBK Nitro/Yamaha Aerox

Dans Moto / Equipement

Damien Lachaize

Artek : cylindre K1 pour MBK Nitro/Yamaha Aerox

Marque propre au groupe P2R (Proconcept Deux Roues), la société française Artek propose une déclinaison de son cylindre K1 aux scooters équipés d'un moteur Minarelli horizontaux à refroidissement liquide (MBK Nitro/Yamaha Aerox).


Deux ans après le lancement d'une gamme de cylindres 50 cm3 en fonte et face à l'engouement suscité par la version Minarelli AM6 destinée aux métabolites, Artek a fort logiquement décidé de proposer un produit spécifique aux scooters propulsés par une motorisation 2-temps Minarelli LC.


Techniquement, la pièce présentée ici reprend une architecture similaire à la précédente génération avec un cylindre en fonte. La technologie s'appuie sur la présence de six transferts d'alimentation. La lumière d'échappement et le balayage favorisent l'évacuation des gaz brûlés, tout en optimisant le rendement et le couple dès les bas régimes.


Afin d'assurer la longévité de son cylindre K1, Artek l'a associé à un piston elliptique haute résistance à deux segments en acier chromé.


Informations complémentaires : Artek


SPONSORISE

Actualité Mbk

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/