Aston Martin cherche partenaire
Même si les finances se portent mieux, Aston Martin reste un constructeur de niche bien isolé face aux vents violents des nouvelles tendances majeures de l'automobile. Pour se protéger, la marque aimerait bien un partenaire digne de ce nom, notamment pour faire face à la vague de la voiture autonome.
C'est une nouvelle ère qui démarre pour Aston Martin. Le constructeur anglais, qui a enfin tourné la page de la plateforme VH des DB9, a désormais une nouvelle gamme en construction : DB11, DB11 Volante et Vantage, en attendant la nouvelle Vanquish et un hypothétique SUV. L'anglais de Gaydon peut donc enfin respirer, mais pas en toute tranquillité non plus. Il reste maintenant à se préparer aux nouvelles technologies et aux sommes astronomiques qu'il faudra investir si Aston Martin veut rester à la pointe.
C'est justement ce que pointe le patron Andy Palmer, qui espère avoir le soutien d'un géant pour avoir les reins plus solides : "l'entreprise peut être très profitable avec nos 7000 à 14000 ventes annuelles, mais seulement en ayant un grand frère qui nous aide".
La situation d'Aston Martin est en effet assez particulière puisque c'est l'un des rares constructeurs de luxe à être indépendant : Lamborghini, Bugatti, Porsche et Bentley sont à Volkswagen et Maserati à Fiat. Seul Ferrari s'en sort depuis trois ans sans maison mère, mais la croissance et l'entrée en bourse du cheval cabré n’est nullement comparable à celle d'Aston Martin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération