Mondial de Paris 2018 - Aston Martin dévoile la DBS Superleggera
Le renouveau d'Aston Martin suit un bon rythme. Après les DB11 et Vantage, voici la DBS Superleggera, qui remplace la Vanquish. Elle est équipée d'un V12 de 725 ch.
En bref
Quoi ? Nouveau porte-drapeau de la gamme Aston Martin
Quand ? Commercialisation automne 2018
Où la voir au Mondial de l'Auto ? Pavillon 1
Daniel Craig va bientôt remettre le costume de James Bond, un 25e épisode des aventures du plus célèbre agent secret étant prévu pour l'automne 2019. Si Aston Martin ne crée pas un modèle inédit pour l'occasion, comme ce fut le cas avec Spectre, il y a de fortes chances de voir l'acteur britannique au volant de cette DBS Superleggera, le nouveau fleuron de la marque, dévoilé aujourd'hui.
Ce modèle prend la relève des Vanquish. Comme ces dernières, qui étaient dérivées de la DB9, la DBS Superleggera se base sur la GT de la marque, la DB11. Mais le design est revu en profondeur. Les optiques abandonnent leur pointe pour une forme plus ovale. Surtout, la nouvelle venue adopte une calandre béante, qui vient racler le bitume. Elle est associée à deux grandes prises d'air latérales, reliées entre elles par un élément en carbone.
À l'arrière, les feux en boomerang sont remplacés par des feux plus simples, affinés, liés par une bande noire (très Porsche cet ensemble). Il y a quatre sorties d'échappement. À l’intérieur, la planche de bord est en revanche partagée avec la DB11. On retrouve l'imposante console centrale surmontée d'un écran à l'intégration discutable.
Sous le capot, en toute logique, on trouve le V12 5.2 litres biturbo inauguré en 2016 par la DB11. Et sans surprise, la puissance est boostée ! Après avoir été portée à 639 ch sur la nouvelle DB11 AMR, elle atteint ici 725 ch. Le couple culmine à 900 Nm à partir de 1.800 tr/min. Le moteur est couplé à une boîte de vitesses automatique 8 rapports signée ZF. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 3,4 secondes.
La DBS Superleggera pèse 1.693 kg, avec une répartition quasi parfaite 51/49. La voiture est dotée en série de jantes 21 pouces chaussées de pneumatiques Pirelli P Zéro. Elle a aussi d'office quatre disques de frein carbone/céramique (410 mm à l'avant, 360 mm à l'arrière).
Les livraisons commenceront au troisième trimestre 2018. Le prix pour la France est estimé à 280 000 € environ. Une version Volante suivra en 2019.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération