Aston Martin dévoile la Vantage GT8
Après la terrible GT12 et son V12 poussé à plus de 600 ch, Aston Martin remet le couvert avec une version radicale de la V8 Vantage baptisée sobrement GT8. Elle ne propose que 10 ch de plus que la version de base mais a droit à une cure d'amaigrissement de plus de 100 kg. Pour le reste, on a affaire à une auto plutôt radicale dépourvue de tout confort.
Aston Martin est surtout connu pour ses GT, des autos à caractère sportif mais capables d'avaler les kilomètres avec un confort malgré tout bien présent. Le constructeur anglais est aussi engagé en compétition, dans le championnat international d'endurance, et pour lier ses autos de série avec le sport auto, Aston Martin a choisi de créer des séries spéciales très radicales homologuées pour la route et aux caractéristiques flatteuses.
Ce fut le cas il n'y a pas si longtemps de la GT12, basée sur la V12 Vantage, et Aston Martin reprend aujourd'hui cette recette pour l'appliquer à la V8 Vantage. Cela nous donne une GT8 au look de pistarde qui gagne 10 petits chevaux (le V8 est maintenant porté à 446 ch) tandis que le poids est en baisse de plus de 100 kg grâce à un traitement spécial enlevant tout confort. Echappement titane, carrosserie en fibre de carbone, vitre en polycarbonate, tout a été fait pour réduire le poids de l'engin qui reste malgré tout important, à 1500 kg à vide.
L'auto sera limitée à seulement 150 exemplaires avec un tarif à l'unité de 207 000 €.t
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération