Aston Martin : la DB11 adopte le V8 AMG
Plusieurs mois après son lancement, la nouvelle génération de voitures d'Aston Martin adopte enfin un moteur de nouvelle génération aux côtés du V12 biturbo déjà présent. Le V8 4.0 biturbo rejoint la gamme grâce à la participation d'AMG.
Dès le début du développement de la DB11, les rumeurs couraient sur un partenariat entre Aston Martin et Daimler. Le constructeur anglais n'aura pas tardé à confirmer la chose puisque la division sport de Mercedes, à savoir AMG, fournirait au final le V8 à Aston Martin. Il aura malgré tout fallu attendre de nombreux mois avant de voir la première Aston Martin à coeur AMG.
Aujourd'hui, c'est officiel, Aston Martin lance donc sa seconde DB11 après le premier modèle doté du V12 biturbo. Le V8 4.0 biturbo d'origine AMG est celui qui équipe bon nombre de modèles allemands (Classe E, S, GLC, GLE, AMG GT....). Un moteur très connu, qui permet à la DB11 d'avoir un nez bien moins lourd et de ne pas trop perdre en performances.
Même si Aston Martin annonce avoir pas mal retravaillé le bloc pour le passer sous le capot de la DB11, il affiche malgré tout des caractéristiques semblables à celles d'une Mercedes AMG GT, par exemple. Sur l'anglaise, il développe 510 ch et 675 Nm de couple, ce qui permet à la DB11 de passer les 100 km/h en 4 secondes.
Cela permettra aussi à Aston Martin de proposer un ticket d'entrée plus faible avec ce bloc plus compact. Nous ne connaissons pour l'instant que le prix allemand : 184 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération