Aston Martin : la petite hypercar se nommera Valhalla
Pour ses supercars et hypercars, Aston Martin aime les noms qui commencent par un V. Entre la Vanquish et la Valkyrie, il y aura donc la Valhalla.
La firme de Gaydon a commencé par l'appeler Project 003. Puis elle a eu le nom AM-RB 003, un code pour dire que c'est le troisième projet réalisé par Aston Martin et l'écurie de Formule 1 Red Bull, après les Valkyrie et Valkyrie AMR Pro. La voiture a cette fois son appellation définitive : Valhalla.
L'anglais poursuit donc la tradition des noms en V pour ses modèles les plus musclés, après Vanquish, Vulcan et Valkyrie. Valhalla est un mot issu de la mythologie nordique, il désigne le paradis des guerriers.
Ce sera donc aussi maintenant le nom d'une petite hypercar, qui sera produite à 500 exemplaires en carrosserie coupé. L'auto, montrée au Salon de Genève en mars dernier, sera équipée d'un nouveau V6 turbo hybride, conçu par Aston Martin, en position centrale arrière. La puissance est encore inconnue, la marque dévoilant petit à petit les informations avant la commercialisation.
La Valhalla sera glissée entre la future Vanquish et la Valkyrie. Elle se distinguera de cette dernière par quelques concessions à l'ergonomie et au confort, avec par exemple un habitacle moins étriqué. Mais la Valhalla ne sera pas une GT, comme en témoignent sa silhouette radicale et sa planche de bord minimaliste.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération