Aston Martin : le SUV n'aura ni diesel ni hybride rechargeable
Aston Martin dévoilera bientôt son premier SUV, dérivé du concept DBX, présenté il y a déjà quelques années. Les détails sur l'engin commencent à émerger. Le véhicule familial de luxe anglais n'aura droit qu'à des moteurs essence, Aston Martin coupant court à toute possibilité d'hybridation ou d'électrique.
Le segment des SUV de luxe est en train de connaître un essor sans précédent. La marche initiée par Bentley et le Bentayga fait des émules : Aston Martin, Lamborghini, Maserati, Rolls-Royce et bientôt Ferrari auront tous un tel modèle dans leur catalogue. Impensable il y a quelques années mais c'est désormais une réalité, le SUV est devenu incontournable pour absolument tout le monde.
Chez Aston, le SUV sera bientôt proposé aux clients. Et alors que le concept annonciateur, le DBX, embarquait une motorisation 100 % électrique, le modèle de série aura, lui, droit uniquement à des moteurs essence, comme le confirment nos confrères d'Autocar.
Ce n'est pas franchement une surprise dans la mesure où Aston Martin n'est pas forcément encore prêt à lancer sur le marché un véhicule totalement électrique. Le développement de tels modèles prend du temps, et Aston Martin est en phase de relance à la suite de son partenariat avec AMG.
Aston Martin a également écarté la possibilité d'un SUV diesel ou hybride rechargeable, alors que cette dernière solution devrait être adoptée par Ferrari et Lamborghini dans le futur, et que Bentley l'a déjà retenu sur le Bentayga.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération