Aston Martin propose la conversion des anciennes à l'électrique
Comment prolonger la vie du patrimoine automobile dans le futur, lorsque le pétrole sera trop compliqué à extraire ? Aston Martin nous apporte une potentielle réponse avec des kits de conversion électrique pour certains de ses modèles.
Que ce soit par la disparition du pétrole dans le futur ou les restrictions de circulation en Europe, la voiture ancienne pourrait se retrouver un jour définitivement au garage si rien n'est fait pour les faire évoluer. Et cela pourrait passer par l'électrique.
Certains spécialistes indépendants proposent déjà de très belles conversions de voitures anciennes vers l'électrique, mais cette fois, c'est un constructeur qui s'y colle. Aston Martin annonce un programme destiné aux anciennes avec la possibilité de les passer en électrique pour, notamment, pouvoir continuer de rouler dans les grandes villes qui interdiraient le thermique.
Le groupe motopropulseur est basé sur l'expérience engrangée par Aston Martin dans le cadre de la Rapide E. Pour le moment, un seul modèle est concerné par cette conversion : la DB6 Mk2 Volante, ici en photo.
Aston Martin a fait en sorte de conserver les mêmes répartitions de masse. La marque anglaise va même jusqu'à préciser que la caisse n'est pas modifiée et qu'il est toujours possible, à tout moment, de remettre la configuration "thermique" d'origine. Aston Martin rejoint ainsi Jaguar (Type E) dans la conversion des anciennes en électriques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération