Aston Martin remet officiellement en production la DB4 GT
Aston Martin avait annoncé il y a quelques mois vouloir remettre en production la rarissime DB4 GT, qui avait notamment participé aux 24 Heures du Mans il y a plus de cinquante ans. Une production évidemment ultra limitée mais nous en profitons tout de même un peu avec cette première vidéo d'un essai de prototype.
Et si le vrai luxe c'était ça ? Plutôt que de proposer aux riches clients des voitures toujours plus performantes, chères et bardées d'électronique, certains constructeurs piochent dans leur passé pour remettre carrément en production des modèles disparus. Une hérésie compte tenu de la politique environnementale actuelle, notamment pour des voitures produites à une époque où le mot catalyseur n'existait même pas.
Mais cela reste de l'assemblage très exclusif sur quelques dizaines d'autos, autant dire "rien du tout". Aston Martin va par exemple proposer 25 nouveaux exemplaires de la rare DB4 GT, qui a à l'époque couru aux 24 Heures du Mans. Les autos seront assemblés sur la base du modèle "light" d'antan, et les numéros de série seront dans la continuité des unités fabriquées dans la fin des années cinquante. Il s'agit donc de modèles 100 % officiels, et non de reproductions.
La mécanique est un six cylindres en ligne de 340 ch associé à une boîte manuelle à quatre rapports avec différentiel autobloquant. Nous ne connaissons en revanche pas le degré de "modernisation" de l'engin par rapport à son aîné, mais on l'imagine minimaliste.
Voilà justement la première vidéo de cette auto qui devrait être vendue à prix d'or aux amoureux de la vieille anglaise.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération