Aston Martin se chercherait encore un nouveau patron
Décidément, diriger Aston Martin semble être une activité extrêmement périlleuse. Les patrons du constructeur anglais n’y durent jamais longtemps.
Depuis qu’Aston Martin a été revendu par Ford à la fin des années 2000, la marque de Gaydon enchaîne les périodes difficiles. Sous la présidence d’Andy Palmer entre 2014 et 2020, elle avait dévoilé un plan produit très ambitieux avant de renoncer à une partie de ces projets à cause de troubles économiques majeurs. Andy Palmer a alors été remplacé par Tobias Moers, l’ancien patron de Mercedes-AMG, qui est resté moins de deux ans avant l’arrivée d’Amedeo Felisa (lui-même ancien patron de Ferrari).
Et d’après les journalistes de Bloomberg, l’actionnaire principal d’Aston Martin Lawrence Stroll chercherait déjà un nouveau remplaçant pour Amedeo Felisa à la direction de la marque. Il faut dire qu’Amedeo Felisa a déjà 77 ans et arrive donc possiblement à l’âge de la retraite.
Renouvellement de modèles et électrification
Aston Martin s’occupe actuellement du renouvellement de ses modèles thermiques. Après la DB12 lancée l’année dernière, c’est la nouvelle Vantage restylée qui doit arriver dans quelques jours. Le constructeur anglais finalise également le développement technique de la supercar Valhalla et travaille aussi sur la mise au point de modèles 100% électriques avec l’aide des Américains de Lucid. Tout cela permettra-t-il à Aston Martin de retrouver un peu de stabilité, y compris au niveau de sa direction ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération