Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Aston Martin se chercherait encore un nouveau patron

Dans Economie / Politique / Industrie

Cédric Pinatel

Décidément, diriger Aston Martin semble être une activité extrêmement périlleuse. Les patrons du constructeur anglais n’y durent jamais longtemps.

Aston Martin se chercherait encore un nouveau patron

Depuis qu’Aston Martin a été revendu par Ford à la fin des années 2000, la marque de Gaydon enchaîne les périodes difficiles. Sous la présidence d’Andy Palmer entre 2014 et 2020, elle avait dévoilé un plan produit très ambitieux avant de renoncer à une partie de ces projets à cause de troubles économiques majeurs. Andy Palmer a alors été remplacé par Tobias Moers, l’ancien patron de Mercedes-AMG, qui est resté moins de deux ans avant l’arrivée d’Amedeo Felisa (lui-même ancien patron de Ferrari).

Et d’après les journalistes de Bloomberg, l’actionnaire principal d’Aston Martin Lawrence Stroll chercherait déjà un nouveau remplaçant pour Amedeo Felisa à la direction de la marque. Il faut dire qu’Amedeo Felisa a déjà 77 ans et arrive donc possiblement à l’âge de la retraite.

Renouvellement de modèles et électrification

Aston Martin s’occupe actuellement du renouvellement de ses modèles thermiques. Après la DB12 lancée l’année dernière, c’est la nouvelle Vantage restylée qui doit arriver dans quelques jours. Le constructeur anglais finalise également le développement technique de la supercar Valhalla et travaille aussi sur la mise au point de modèles 100% électriques avec l’aide des Américains de Lucid. Tout cela permettra-t-il à Aston Martin de retrouver un peu de stabilité, y compris au niveau de sa direction ?

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/