Aston Martin va se mettre à l'électrique
L’électrification des gammes dans l’automobile touche tous les constructeurs, y compris les plus prestigieux. Les vendeurs de rêve et de sport débridé gardent aussi les pieds sur terre à l’image d’Aston Martin qui promet une RapidE. Ce sera pour 2019 et ce ne serait qu’un début selon Andy Palmer, le patron de la marque qui verrouille aussi sa cible : Tesla !
En 2019, le blason tant chéri par James Bond se mettra aux batteries avec une RapidE. Aston Martin prend ainsi le courant de l’électrique et n’exclut pas de proposer un jour une sportive « zéro émission » au sein de sa gamme. Même limité à 155 exemplaires, le modèle marquera l’histoire de la marque qui semble vouloir tailler des croupières à Tesla. Dans un entretien à Auto Express relayé par automobile propre.com, il précise en effet : « nous avons un avantage sur d’autres marques qui font de grandes déclarations, comme Tesla, sur le segment du roadster léger. Je pense que nous pourrions occuper cette place facilement ».
« Il y a plusieurs défis à relever lors de la création d’un véhicule électrique dont celui de la batterie, de sa gestion et de sa chimie. Ce qui est intéressant c’est que les trois autres composants d’un véhicule électrique – le poids, l’aérodynamique et la résistance au roulement – sont des domaines où les fabricants de voitures de sport, et nous en particulier, parviennent très bien à maîtriser ».
On rappellera néanmoins que Tesla a écoulé plus de 100 000 véhicules électriques sur la seule année 2017. Aston Martin tiendra-t-il à soutenir ce rythme ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération