Aston Martin Zagato Volante : par beau temps
Et une de plus ! Le carrossier Zagato collabore une nouvelle fois avec la maison anglaise Aston Martin et les deux nous ont dévoilés la semaine dernière, à l'occasion du concours d'élégance de Pebble Beach, une Zagato Volante qui n'est que la version découvrable du coupé déjà aperçu plus tôt dans l'année. En tout cas, plus qu'un concept, cette auto très exclusive sera bel et bien produite...
En mai dernier, Aston Martin et Zagato nous prouvaient une nouvelle fois qu'ils avaient de l'imagination lorsqu'ils s'associent avec le lancement du coupé Zagato, une auto assez particulière sur le plan du style qui fait suite à la DB7 Volante Zagato, dont la sortie date déjà de 2002. Un découvrable italo-anglais très séduisant et qui reprend la base de la V12 Vantage avec un V12 6.0 poussé à 600 ch, en plus de tous les aspects spécifiques liés à la présentation.
Pour ceux qui voudraient s'offrir l'une des plus rares Aston Martin encore équipée de l'ancien V12, il faut donc se dépêcher (si tant est que le carnet de commandes ne soit pas déjà plein), puisque le constructeur de Gaydon n'en assemblera que 99 exemplaires, comme le coupé.
Sans trop de surprise, cette interprétation très "latine" du coupé anglais attire finalement plus les regards que la toute nouvelle DB11, dont la production vient à peine de démarrer et qui change tout : nouvelle plateforme, nouveau moteur biturbo (et nouveau V8 en provenance d'AMG), mais aussi nouvel intérieur (enfin !).
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération