Audi A5 Sportback (2017) : les premières images de l'essai en live + premières impressions de conduite
Olivier Pagès , mis à jour
Audi continue le renouvellement de la gamme A5. Après le coupé au mois de juin dernier, c'est au tour maintenant de la berline coupé Sportback d'être remplacée. La précédente génération était très appréciée par les clients de la marque, la nouvelle va-t-elle réussi à relever ce challenge, c'est ce que nous allons voir dans ce premier essai dans la région de Montpellier.
Cela peut paraître surprenant mais il se vend en France autant d'A5 Sportback que d'A4 berline. Un vrai succès commercial pour cette carrosserie qui représente 75% des ventes de la famille A5. Son remplacement est donc très important pour la marque aux anneaux.
Comme nous avions pu le voir sur le coupé, cette nouvelle génération se démarque assez facilement avec une calandre plus basse, plus large mais surtout des nervures sur le capot qui renforcent le dynamisme. Ce design plus marqué se retrouve aussi de profil avec un pli de caisse très marqué. L'intérieur fait toujours la part belle à la qualité des matériaux et cette Sportback pourra recevoir le Virtual Cockpit.
Sous le capot : 3 essence (190, 252, 354 ch) et 3 diesel (190, 218 et 272 ch).
La première était réputée pour ses qualités dynamiques, va-t-il en être de même avec cette nouvelle génération? C'est ce que nous allons voir dans ce premier essai dans la région de Montpellier.
Première vidéo live de l'Audi A5 Sportback 2017
Vidéo tournée en live le 7 février 2017. Replay disponible ci-dessus.
Et les premières photos...
Premières impressions de conduite
Pour ce premier galop d'essai, nous avons choisi la motorisation qui va représenter le coeur des ventes à savoir le TDI 190 ch. Un moteur bien connu, qui couplait à la boîte à double embrayage S-Tronic à 7 rapports se montre toujours aussi recommandable et plaisant à utiliser. Grâce à son couple de 400 Nm, il répond parfaitement à toutes les situations en pouvant se montrer aussi bien tonique que fluide lors d'un même voyage.
Quand on dit Audi, on pense souvent Quattro et la plupart des modèles que nous essayons sont pourvus de la tranmission intégrale qui a fait la réputation de la marque. Eh bien pas aujourd'hui. Nous étions curieux de voir le comportement de cette A5 sans cet équipement. Verdict: toujours aussi impérial avec un bon mélange de dynamisme mais surtout de confort. Allez, un petit défaut: la taille du volant un peu trop grande à notre goût.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération