Audi arrête de tricher sur les pots d'échappement
Adepte des grosses sorties d’échappement stylisées quitte à en créer de fausses, Audi a décidé d’en finir avec ce détail qui n’était absolument pas au goût des puristes.
Tout le monde est habitué depuis longtemps aux grosses sorties d’échappement sur les modèles ultra-sportifs de chez Audi. Sur les R8 et autres RS 6, d’ailleurs, la taille de ces sorties est hypertrophiée autour des véritables canules pour en rajouter un peu.
Et c’est encore plus exagéré sur les modèles « normaux » de la gamme du constructeur aux anneaux. Certains de ces modèles disposent en effet de sorties d’échappement totalement factices, parfois simplement dessinées sur le bouclier arrière de la voiture sans aucune tubulure intégrée dedans. Ces détails allaient d’ailleurs parfois avec une fausse sonorité moteur, notamment sur les anciens diesels disposant d’un bruiteur pour imiter la signature sonore d’un V8.
Les fausses sorties, c’est fini
Mais ça, c’est de l’histoire ancienne. A l’occasion de la présentation de la nouvelle génération d’Audi A5, un responsable de la marque a précisé aux journalistes d'Auto Express que le constructeur allemand allait en finir avec les fausses sorties d’échappement sur les modèles basés sur la nouvelle plateforme PPC. La nouvelle familiale de la marque aux anneaux ne possède aucune sortie factice et présente même quatre grosses canules dans sa version S5. Sur les versions sages possédant une simple canule recourbée vers le bas, cette dernière n’apparaîtra tout simplement pas sur le bas du bouclier arrière.
En 2018, déjà, les designers de la marque annonçaient un abandon progressif de ce genre de détail. Ce sont les amateurs de faux artifices sportifs qui vont être déçus, mais les puristes seront contents.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération