Audi donnera un avant-goût du Q8 au Salon de Detroit
D'ici la fin de la décennie, Audi lancera un concurrent des X6 et GLE Coupé. Ce Q8, étroitement dérivé du Q7, sera préfiguré par un concept-car le mois prochain.
La gamme des tout-terrain Audi s'est récemment agrandie avec le lancement du Q2, quatrième membre de la famille Q. Mais la firme a encore un train de retard face à ses compatriotes, BMW et Mercedes proposant respectivement cinq et six SUV… pour l'instant. L'hélice lancera en 2017 les X2 et X7 !
Audi va lui aussi étoffer son offre, d'ici la fin de la décennie. Le constructeur lancera d'abord en 2018 l'e-tron, la version de série du concept présenté au Salon de Francfort 2015. Ce modèle devrait s'intercaler entre les Q5 et Q7 et sera proposé uniquement en motorisation 100 % électrique.
Puis, le constructeur lancera en 2019 le Q8. Ce modèle sera également préfiguré par un prototype. Le rendez-vous est pris pour le Salon de Detroit, en janvier. Afin de nous faire patienter pendant la trêve des confiseurs, la marque a publié quelques images teasers.
On devine une silhouette musclée et abaissée, laissant supposer que le Q8 sera un rival des BMW X6 et Mercedes GLE Coupé. On retrouve les derniers codes de la firme, vus sur le concept e-tron quattro avec notamment des hanches marquées ou une calandre octogonale. Cette dernière aura un aspect « flottant » dans la face avant, comme sur le concept Crosslane Coupé dévoilé en… 2012.
La rentrée de janvier s'annonce animée, puisque nous découvrirons également à Detroit le Volkswagen Tiguan Allspace, la Lexus LS ou encore la Kia GT.
Photos via Die Welt.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération