Audi e-tron: rendez-vous mardi 18 au matin pour tout savoir sur ce nouveau SUV électrique
Le teasing va bientôt prendre fin: dans quelques heures, Audi lèvera le voile sur son arme anti-Tesla, un SUV taillé pour une utilisation familiale et les longs trajets. Le tout sans émission de CO2, bien sûr.
Allez hop, direction la Californie ! Et plus précisément San Francisco, à quelques encablures au nord de la Silicon Valley et de Palo Alto, où se trouve le siège de Tesla. C’est là qu’Audi dévoile, ce lundi 17 septembre, dans une soirée qui va débuter à 21 heures locale (soit 6 heures du matin en France le mardi 18), son SUV 100% électrique, tout simplement appelé e-tron. Pour Elon Musk, le message est clair : les gros constructeurs sont prêts, ou en passe de l’être. Rappelons que Mercedes présentait il y a quelques jours l’EQC, et que BMW, qui prépare le lancement d'un iX3, vient de dévoiler un concept-car Vision iNext qui en dit long sur ses intentions dans le domaine de l'électrique. Sans oublier Jaguar, qui a démarré en pole position cette année avec l’I-Pace.
Mais revenons à notre e-tron…dont Caradisiac vous a déjà parlé à plusieurs reprises mais dont on sait encore peu de choses (enfin moi si, mais je n’ai rien le droit de vous dire avant mardi matin ; non n’insistez pas !). Ce véhicule est particulièrement important pour la marque aux anneaux, puisqu'il s’agit de son premier modèle 100% électrique - si l’on fait exception de l’anecdotique R8 e-tron produite en quantités infinitésimales - et qu’il prendra la forme d’un SUV. Ce type de carrosserie, s’il n’est pas a priori le plus aérodynamique, est aujourd’hui indispensable pour intégrer des packs de batteries à haute capacité, aptes à mouvoir avec dynamisme un engin taillé pour une utilisation familiale au long cours…
Je préfère toutefois m’arrêter là avant de trop vous en dire. Rendez-vous matin aux alentours de 7 heures pour un premier live sur notre compte Facebook. Au même moment, vous découvrirez toutes les photos et infos concernant ce nouvel engin sur votre site préféré. Encore quelques petites heures de patience, donc.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération