Audi s'engage un peu plus en Formula E
Audi était déjà présent depuis 2014 en Formula E via la team Schaeffler, mais le constructeur va intensifier son engagement dans la monoplace électrique avec un vrai soutien financier et technique à l'équipe. La marque allemande veut prouver que la mobilité électrique est importante et la Formula E semble être une bonne vitrine pour cela.
Le championnat Formula E est un peu particulier puisqu'il ne met en scène que des monoplaces électriques, toutes similaires sur le plan de l'aérodynamisme. Un laboratoire géant pour les constructeurs qui produisent déjà des voitures électriques sur la route. C'est notamment le cas pour Renault, mais ça le sera aussi pour Audi qui prépare une grosse offensive de voitures à batteries pour les prochaines années.
Une volonté matérialisée aussi en compétition puisque Audi a annoncé que la marque allait s'engager un peu plus intensément en Formula E, via le team Audi Sport ABT Schaeffler, qui disposait ici du nom et qui pourra désormais compter soutien financier et technique d'Audi.
"À partir de la saison 2016/2017, Audi va intensifier le partenariat existant avec l’équipe Audi Sport ABT Schaeffler à travers un soutien financier et technique. Pour la saison 2017/2018, Audi Sport participera au développement en étroite coopération avec le partenaire technologique Schaeffler."
En clair, Audi s'engage avec une monoplace qui aura cette fois les quatre anneaux bien présents sur la coque. Rappelons que le championnat de Formula E reprend le 6 octobre prochain et ira jusqu'en juillet prochain, pour la dernière manche à New York. Les monoplaces électriques repasseront par Paris en mai.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération