Audi TT 2019 - Retrouvez les premières images de l'essai en direct + Premières impressions
Pierre Desjardins , mis à jour
Né en 1999, l'Audi TT souffle cette année sa vingtième bougie et offre pour l'occasion à sa troisième génération un restylage de milieu de carrière. Des changements légers à l'extérieur, inexistants à l'intérieur et plus conséquents sous le capot que nous irons constater et expérimenter ce mercredi pour un premier essai en Allemagne.
On ne change pas une recette qui marche, ou alors pas trop : c'est visiblement ce que pense Audi pour son coupé TT qui n'évolue que par petites touches depuis le lancement de la première génération il y a maintenant 20 ans, ce qui fait que l'on reconnaît toujours sa silhouette au premier coup d'œil même après que trois générations se soient succédé. La dernière en date sortie en 2014 arrive cependant en milieu de carrière et reçoit donc traditionnellement un restylage.
C'est cependant visuellement extrêmement discret puisque ça se limite surtout à une signature lumineuse à peine changée, quelques coups de pinceaux très légers ici ou là et un choix plus important en matière de jantes et de teintes carrosserie. C'est encore plus succinct à l'intérieur et c'est finalement sous le capot que l'on constate le plus de changements. Le 2.0 TDI et le 1.8 TFSI disparaissent ainsi du catalogue et c'est le 2.0 TFSI en 197 et 245 ch qui constituent la gamme aujourd'hui en attendant les TTS et TTRS.
Est-ce que cela change le caractère du TT ? C'est pour en avoir le cœur net que nous nous envolons demain direction la Forêt Noire, à quelques kilomètres de la frontière alsacienne. Et nous vous emmenons comme d'habitude avec nous pour le découvrir ensemble, avec une vidéo en direct sur notre page Facebook que vous pouvez maintenant retrouver en différé ici même.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération