Audi va rappeler 30 000 véhicules à cause d’une usure des pneus
De l’A4 au Q8, 42 séries d’Audi circulant aux États-Unis doivent subir un contrôle des réglages de l’essieu arrière.
La NHTSA, l’agence fédérale américaine de la sécurité routière, vient de publier un avis concernant très précisément 31 058 Audi livrées sur le territoire des États-Unis entre 2019 et 2021. Sont principalement concernées des versions sportives portant les labels S ou RS. En cause, le parallélisme de l’essieu arrière peut avoir été affecté par l’application d’une précédente opération de correction, faite au printemps 2021.
Si ce parallélisme est imparfait, l’usure des pneumatiques arrière peut être plus rapide qu’en temps normal et/ou irrégulière. Le réseau doit donc contrôler les réglages de l’essieu arrière, les remettre en conformité avec le cahier des charges initial si nécessaire. Lorsque les pneus postérieurs présenteront des traces d’usure rapide ou irrégulière, ils seront également remplacés gracieusement.
Si le rappel de 2021 a également été effectué sur les modèles circulant en Europe, pour le moment, notre continent n’est pas concerné par cette seconde opération. Toutefois, si votre Audi a été rappelée durant l’été 2021 afin de faire procéder au rappel portant la référence 42L1, il est fortement conseillé de vérifier l’état des pneus arrière. Si ceux-ci présentent une usure irrégulière, n’hésitez pas à contacter la filiale française de la marque ou votre concessionnaire en faisant référence à ce rappel, codé 42L5.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération