Suite au rachat partiel de Mitsubishi Motors par la firme Nissan, les véhicules des deux constructeurs japonais partageront à l'avenir des technologies et des pièces pour réduire les coûts. Les prochaines générations des pick-up Mitsubishi L200 et Nissan Navara reposeront peut-être dans cette démarche sur une plateforme identique.
Adrien Raseta
Lui écrireUne Canadienne de 23 ans a eu la très mauvaise expérience d'envoyer sa Toyota Yaris dans une étendue d'eau en suivant son GPS. Les mauvaises conditions météo l'empêchaient de voir la catastrophe arriver. La femme est sortie indemne malgré son expédition dans une eau à 4°C.
La firme japonaise Subaru est fière d'annoncer que ses véhicules sont animés par des moteurs boxer depuis 50 ans. Le premier modèle a en profiter était la Subaru 1000 en 1966. Cette technologie incarne aujourd'hui la marque de fabrique du constructeur Nippon.
La marque à l'étoile Mercedes a perdu son combat en justice contre l'inventeur du chauffage de nuque Airscarf Ludwig Schatzinger. Les modèles équipés outre-Rhin n'auront plus le droit d'en bénéficier. Un dédommagement lui sera également versé pour chaque voiture vendue avec cette technologie.
Un graphiste propose sur la toile sa vision du prochain SUV CR-V signé par le constructeur japonais Honda. Son travail repose sur les dernières productions de la firme asiatique et les véhicules de développement immortalisés sur la route avec du camouflage. Son lancement se déroulera l'année prochaine.
La marque au lion Peugeot prépare actuellement le lancement de son nouveau crossover 3008. En attendant le levé officiel du voile qui se déroulera dans moins d'un mois, voici une courte vidéo du modèle à nu dans son usine à Sochaux.
La structure de production Lotus basée à Hethel en Angleterre fête cette année son 50ème anniversaire. Le constructeur spécialiste des sportives célèbre l'événement avec une édition spéciale Hethel Edition du coupé Evora 400. Ses tarifs débutent à partir de 101 350 € en France. Aucune modification mécanique n'est de la partie.
La firme premium asiatique Lexus lancera en mai 2017 quelques mois après la présentation statique du véhicule à Detroit la cinquième génération de son porte-drapeau LS. C'est ce qu'indique un rapport provenant d'un journal de l'Archipel Nippon à propos de la future berline du constructeur du groupe Toyota.
La marque à l'hélice BMW -et plus précisément son patron Harald Krüger- a dévoilé qu'une auto supplémentaire sera positionnée prochainement au-dessus de la grande berline Série 7. Une tricorps capable de rivaliser avec la Mercedes Classe S Maybach ou un grand coupé dans le même esprit que l'étude Pininfarina Gran Lusso Coupé Concept sont attendus.
Une Honda Prelude VTI de cinquième génération transformée pour le besoin d'un projet d'une école d'ingénieurs est apparue dans les petites annonces. Sa particularité : les étudiants lui ont greffé un deuxième moteur VTEC H22 derrière la banquette pour en faire une quatre roues motrices.