Mercedes lançait en 1995 la première génération du fourgon Sprinter. 20 ans plus tard, le modèle est toujours au catalogue. Pour fêter ça, la marque à l'étoile lance la série limitée « Edition Sprinter ». Seuls 2000 exemplaires frappés du label sortiront des chaînes.
Adrien Raseta
Lui écrireEn Chine, le constructeur Zotye Auto est sur le point de lancer le SUV compact T700. Ce clone du Porsche Macan sera vendu sur place au tarif de 170 000 yuans (24 243 €). Les premières livraisons auront lieu l'année prochaine.
Ford donne aux Tourneo Connect cinq places, Grand Tourneo Connect sept places et Tourneo Courier des nouveaux moteurs et des équipements additionnels sur le Vieux Continent. Downsizing et sécurité améliorée sont au programme.
Faute d'équipier, l'Asiatique Mitsubishi s'attaque au projet de sa trois volumes seul. Les premiers exemplaires de série de la remplaçante de la Lancer (arrêtée chez nous en 2014) sortiront des chaînes dans deux ans maximum si quelqu'un se joint à l'aventure à court terme.
La marque aux anneaux a décidé d'abandonner la poupe plongeante de l'Audi A7 Sportback. Ce trait rebutait de nombreux clients potentiels. Le nouveau cru héritera d'un arrière proche de ce qu'arborait le concept Prologue présenté au salon de Los Angeles.
Nissan amènera lors de la mythique épreuve d'endurance des 24 heures du Mans un étonnant véhicule électrique. L'e-NV200 PART e-VAN est un modèle unique capable de transformer une petite zone en un espace de fête éphémère.
Le préparateur DTE Systems s'est attaqué au pick-up allemand Volkswagen Amarok équipé du moteur 2,0l diesel BiTDI. Une puissance en hausse et des économies de carburant sont au programme. Une garantie est fournie avec le kit.
La firme à l'ovale bleu dépoussière son utilitaire Transit aux États-Unis. Le fourgon gagne des nouvelles couleurs, des équipements supplémentaires, des roues de 17 pouces et un système de bicarburation flex-fuel.
Volkswagen offre à sa berline CC une série spéciale Dynamic Black en Allemagne. Cette édition rend honneur au noir avec une peinture sombre, des roues de 18 pouces et un intérieur monochrome. Trois motorisations sont disponibles sous son capot.
Le département américain du constructeur d'outre-Rhin lance la série spéciale Audi S3 Exclusive Edition. Peinture flashy, grosses roues et intérieur assorti sont au programme. Le véhicule est vendu sur place à partir de 57 250 $ (50 903 €).