La firme allemande Mercedes dévoile lors du salon de l'équipement de police de Francfort sa nouvelle flotte destinée aux forces de l'ordre allemandes. De quoi introniser sous le feu des projecteurs la version d'intervention du SUV survolté EQC.
Adrien Raseta
Lui écrireApparaître dans un film est la plupart du temps une bonne opération pour les constructeurs. Land Rover va encore plus loin en exploitant une compilation des séquences explosives du futur James Bond pour la promotion de son nouveau Defender.
Le constructeur américain s'associe à l'Allemand Bosch pour la formation de ses techniciens en charge de l'entretien futur des Mustang Mach-E. L'apprentissage se déroule à l'aide d'un logiciel développé pour être utilisé en réalité virtuelle.
Il est communément admis que garer un utilitaire tôlé n'est pas une mince affaire. Volkswagen prouve le contraire avec ce clip dans lequel la technologie Park Assist du Crafter est un peu plus rapide que le coup de volant d'un cascadeur expérimenté.
Joli coup de communication pour le Président des États-Unis. Donald Trump s'est effectivement offert le tour inaugural du Daytona 500 à bord de sa limousine blindée. De quoi lancer la saison de Nascar de manière spectaculaire.
Mercedes poursuit sa politique de réduction des coûts. Après l'arrêt du pick-up Classe X, le non-renouvellement des déclinaisons coupé et cabriolet de la Classe S et la suppression de 15 000 postes, la firme allemande envisage d'après les bruits de couloir le départ à la retraite anticipé des CLS et GT quatre portes.
La marque suédoise Polestar cousine du constructeur Volvo donne des précisions concernant l'intérieur de ses futures berlines sobrement baptisées "2". Des éléments en plastique recyclé et en fibres naturelles seront effectivement utilisés pour habiller l'habitacle de l'auto.
Accident très impressionnant en Californie. Une femme aux commandes de sa BMW M4 lancée à vive allure a tout simplement traversé un carrefour giratoire en détruisant tout sur son passage. Les caméras de surveillance du quartier ont immortalisé la scène.
Après l'arrêt de plusieurs usines, les perturbations liées au coronavirus se poursuivent en Chine en impactant désormais les événements tels que le salon de l'auto de Beijing. Les organisateurs envisagent effectivement de reporter le show à une date ultérieure.
La marque à l'hélice publie sur la toile le fruit de sa dernière collaboration avec un artiste pour une Art Car. Le projet confié au new-yorkais Futura 2000 repose sur la BMW M2 Competition.