Les Mercedes CLS et GT quatre portes déjà sur la sellette ?
Mercedes poursuit sa politique de réduction des coûts. Après l'arrêt du pick-up Classe X, le non-renouvellement des déclinaisons coupé et cabriolet de la Classe S et la suppression de 15 000 postes, la firme allemande envisage d'après les bruits de couloir le départ à la retraite anticipé des CLS et GT quatre portes.
La firme premium Mercedes disposait jusqu'à présent d'une importante gamme couvrant toutes les niches possibles. Le constructeur germanique change désormais son fusil d'épaule en supprimant quelques modèles afin de libérer des fonds pour les développements des véhicules électriques et de la conduite autonome.
Nos confrères du journal allemand Handelsblatt publient sur la toile des informations à ce propos. Le responsable du groupe Daimler Ola Kallenius a déclaré d'après la publication d'outre-Rhin que Mercedes doit tenir compte des coûts et de la réduction des profits qu'implique le développement des voitures électriques. Les études liées aux véhicules autonomes demandent elles aussi des budgets très importants.
D'après les rumeurs, cela se traduira par la suppression de la très récente Mercedes-AMG GT quatre portes. Autre coupé quatre portes visé : le Mercedes CLS. Ces deux modèles rejoindront donc les Mercedes Classe X et Mercedes Classe S coupé et cabriolet dont le départ à la retraite est déjà prévu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération